Claude Brazeau
Cover Portrait intime CD Baby.jpg

Portrait intime

Première partie dans la boîte!

Quelle belle expérience cette aventure studio pour enregistrer portrait intime! Aujourd'hui nous avons terminé l'enregistrement principal avec l'excellent pianiste Jean-Pierre Allain. Un gros merci Jean-Pierre pour ton implication dans ce projet. Je ne pouvais penser faire ça sans que tu en fasses partie. Tu es le premier pianiste avec qui j'ai eu la chance de chanter du jazz en spectacle et ces moments sont toujours très présents et très forts dans ma mémoire.

Heureux aussi d'avoir pu faire un premier "take" de la chanson composée par mes amis de Bianca Basso. J'aime beaucoup et ça va prendre vie d'une très belle façon. Merci Marc et Bianca!

Merci aussi à Mark Ferguson et Tim Bedner pour votre implication. Avoir la chance de travailler avec des professionnels de votre trempe est un cadeau inestimable.

Et bien évidemment, un gros merci à Normand Glaude qui non seulement joue la contrebasse comme personne d'autre mais est le génie derrière la console de son et aussi un coach vocal hors-pair.

On m'avait dit qu'enregistrer en studio était une grande leçon d'humilité et c'est tellement vrai. Entendre tous ses «motons» est non seulement difficile mais ça nous met à notre place. Je vais devoir travailler fort pour tout replacer dans l'ordre mais avec l'aide de Normand, rien d'impossible. Heureusement, mon amie Nicole Ratté m'avait aussi dit qu'une telle expérience nous garantissait de devenir meilleur et c'est certainement vrai mais j'aime mieux dire que ça nous fait prendre conscience de ce qu'on veut faire avec tout ça. Je veux absolument répéter l'expérience mais entouré d'autre amis chanteurs. À suivre...

La partie la plus longue commence. Les «retouches» comme on dit en photographie. De belles heures en compagnie de l'ami Normand. C'est probablement là que je vais me mettre à pleurer et me cogner la tête sur les murs ;-)

Merci à Sébastien Lavallée qui est passé faire quelques photos pour alimenter le visuel du projet. Regardez cette superbe série qui suit ce texte.

À bientôt!

 

Un gros merci pour votre contribution à ma campagne «Portrait intime» et un gros merci à mes commanditaires principaux:

Sebastien Lavallée:

Dimension FX Média

Morning Anthem Studios

Sax Appeal Ottawa

East Coast Limo Services

Sigma Media Productions