Claude Brazeau
Cover Portrait intime CD Baby.jpg

Portrait intime

Et la vie continue...

Quelle expérience! Du début à la fin, le projet portrait intime fut une aventure vraiment incroyable.

Tout d'abord, la campagne de financement avec Indiegogo qui fut un vrai succès. C'est tellement réconfortant lorsqu'on demande un coup de main et qu'on reçoit une telle réponse. Je recommande fortement cette méthode de financement pour un projet de cd, de livre ou n'importe quel autre projet qui demande un investissement important. Un énorme merci à tous ceux qui y ont participé.

Enregistrer douze chansons dans un studio professionnel n'est pas de la petite bière. Ce fut pour moi une grande leçon d'humilité et en même temps une expérience absolument électrisante. Travailler avec des musiciens professionnels est très demandant et c'est exactement ce que j'avais besoin pour me donner un coup de pied au ...

Je n'ai que de l'admiration pour Normand Glaude, Jean-Pierre Allain, Mark Ferguson et Tim Bedner. Normand a su m'aider à me dépasser. J'ai eu des moments où je voulais tout laisser tomber, des moments de grande joie et même des fous rire (comme vous pouvez l'entendre à la fin de la chanson "Smile" si vous monter le volume un peu). En plus d'être un génie derrière la console de son, il joue de la contrebasse sur tout l'album. Il joue aussi de l'harmonica, de la batterie et chante sur plusieurs pièces.

Jean-Pierre est un pianiste solide sur qui on peut s'appuyer et grandir. All my Loving, Summertime, Miss Otis Regrets et Hallelujah sont les chansons dont il a fait les arrangements et joué sur l'album. Je voulais deux style de piano et j'ai eu la chance d'avoir Mark Ferguson pour les arrangements sur The Letter, My Valentine, To Love Somebody et Falling in Love again. Dire que j'ai vu Mark sur la scène du festival de jazz d'Ottawa avec nul autre que Jamie Cullum cet été, fiou! quelle chance j'ai de l'avoir sur mon album. Enfin, Tim Bedner est un guitariste avec qui tout chanteur rêve de travailler. Et quels beaux arrangements sur Ne me quitte pas, Don't Let Me Be Misunderstood et The Book of Love.

J'ai eu plein de coups de main lors de ce projet. À commencer par Nicole Ratté qui s'est occupée de faire les recherches et enregistrer les droits d'auteurs, tout un travail. Si je l'aurais fait, l'album ne serait pas encore sorti :-)  Sébastien Lavallée, mon collègue et ami photographe qui a fait la photographie en studio, la séance pour la pochette et le lancement. Je suis très difficile lorsqu'il s'agit de me faire photographier et Sébastien s'en est très bien tiré. Louise Gingras de Dimension FX Media qui a réalisé le graphisme de l'album. Un montage tout à mon image, merci.
Les commanditaires comme East Coast Limos qui ont amené les gagnant du concours V.I.P au resto le soir du lancement. Michel Legault de Sigma Media qui a réalisé le vidéo de promotion, le resto Pacini de Hull pour nous avois accueilli le soir du lancement et Sax Appeal pour le travail sur les médias sociaux. Un gros-gros-gros merci à vous tous!

J'ai bien aimé la soirée du lancement. Je voulais un endroit intime où on se sent bien et bien évidemment, où il y a de la bonne bouffe. Mon amie Julie du Pacini de Hull a gentiment accepté de nous acceuillir pour la soirée et quelle réussite! Merci Julie!

Portrait intime n'est pas disponible en magasin. C'est un projet personnel et j'aimerais que les gens le voit comme tel. Vous pouvez vous le procurez en m'envoyant un courriel à claude@brazeauphoto.com. Il me fera plaisir de vous en envoyer une copie. Pour moi, un cd ça vient avec la pochette, les information complètes et le travail artistique derrière le montage. Mais pour plaire à plusieurs amis qui ne désirent que la version numérique, il est disponible sur Cd Baby, iTunes et en streaming sur Spotify.

Et oui, la vie continue et le prochain projet est un livre sur la photographie. Vous êtes surpris? faut pas, c'est la suite logique non? Restez branchés pour en savoir plus sur ce projet vraiment excitant qui sera mis sur le marché en 2016/17.

Faut continuer de rêver mais surtout de réaliser ces rêves sans qui la vie ne serait qu'une suite de journée bien ordinaires. Go!

À bientôt!

web_CLAUDE_STUDIO_018.jpg



Claude BrazeauComment