Claude Brazeau
ClaudeBrazeau-logo unique.jpg

News / Nouvelles

Portrait, mariage, événements ... un peu de tout :-)

C'est le temps de l'année ...

2016-09-13_0064.jpg

Ça me fait toujours sourire lorsque quelqu'un me demande pourquoi je continue à suivre des formations après toutes ces années en photographie. C'est simple, la passion se nourrit en cotoyant et en apprenant d'autres passionnés. On a beau dire que la photographie est un vice que l'on pratique seul mais c'est toujours plus intéressant à deux ou en groupe ;-) Certains diront que je pourrais avoir toutes les formations que je désire par internet. Peut-être, mais je crois sincèrement que rien ne vaut une formation face-à-face et surtout, l'expérience humaine que procure l'échange de connaissances acquises avec passion.

Ceux qui sont passionnés de leur métiers comprennent bien pourquoi je continue ces formations. Pour les autres, disont qu'on n'en a jamais assez et qu'on ne finit jamais d'apprendre. Aussi, je regrette que mon éducation de base ne comprenait pas le côté historique de la photographie et aussi le côté "Business" qui m'a toujours un peu éludé. Plusieurs de ces formations touchent ces côtés moins présents chez-moi et viennent remplir un peu ces manques. Il est bien sûr toujours intéressant de voir comment un autre photographe professionnel utilise certaine techniques. On ne peut ré-inventer la roue mais on a pas tous la même façon de la faire tourner.

Tout ça pour vous dire que j'offre toujours de la formation privée et que des certificats cadeau sont disponible en tout temps. Notre nouvel espace studio situé au 50 St-Raymond à Hull est l'endroit idéal pour donner ces cours mais je peux aussi me rendre un peu partout dans la région selon vos besoins.

Ceux qui suivent mes petites aventures de photographe sur les médias sociaux savent que je suis a renouveller un peu mon équipement. Le nouvel appareil D850 de Nikon est assez intéressant merci mais j'aimerais bien mettre la main sur un autre boîtier pro comme le D5 ou même un autre D4. De toute façon, tout ça n'est pas vraiment important n'est-ce pas? Demande t'on à un peintre quelle marque de pinceaux ou de peinture il utilise? C'est l'image qui compte.

Ce qui m'amène au prochain sujet ...

Noël approche! Avec la belle neige fraîche qu'on vient de recevoir, on dirait que tout le monde est soudainement plus de bonne humeur et que les stationnements des centres d'achats sont de plus en plus achalandés. Les deux vont bien ensemble non? Ce serait plate d'aller au mail local et se balader parmi un foule de monde pas de bonne humeur :-)

Je ne consomme pas vraiment de bonbons, même pas à Noël. Pour moi le vrai bonbon c'est de passer du temps avec ceux qu'on aime. Les amis, la famille et les collègues qu'on devrait apprécier à l'année longue mais sommes toujours trop occupés pour vraiment le faire. Cette année je vais faire un effort particulier pour passer plus de temps avec ceux qui comptent dans ma vie. Mes vieux tout comme mes nouveaux amis et ma famille que je ne vois pas assez souvent.

En passant, je serai disponible pendant le temps des fêtes pour vos réunions familiales (ou amicales). Offrez-vous un cadeau spécial, un souvenir d'une qualité professionnelle fait chez-vous dans votre foyer ou dans notre nouveau studio. Un souvenir qui vous durera toute une vie. Et comme pour les formations, J'offre aussi des certificats cadeau pour une expérience photo complète. Vous n'avez qu'à m'envoyer un courriel à claude@brazeauphoto.com pour plus d'info.

À bientôt!

Claude Brazeau est un maître photographe professionnel 3ième barre oeuvrant dans la grande région d'Ottawa / Gatineau. Il est récipiendaire de nombreux prix dont le titre de maître photographe canadien de l'année ainsi que le titre de photographe de mariage canadien de l'année en 2017. Il est aussi finaliste canadien à la coupe mondiale de la photographie dont la grande finale aura lieu en Australie au mois de mai 2018.