Claude Brazeau
ClaudeBrazeau-logo unique.jpg

News / Nouvelles

Portrait, mariage, événements ... un peu de tout :-)

Pourquoi je n’affiche pas mes prix sur mon site et ne les transmets pas par courriel

Tout d’abord, je dois vous dire que j’ai essayé à peu près toutes les formules possibles au cours des ans. Des forfaits classiques allant jusqu’à des forfaits un peu farfelus du genre “forfait paradis des merveilles”.

J’ai eu de bonnes et de très mauvaises idées, surtout le “forfait paradis des merveilles” mettons… Au début, j’ai aussi eu le culot de copier les chiffres de mes collègues sur leur site internet parce que je ne savais pas vraiment comment calculer la valeur de mes services.

Tout cela a bien changé. Après plusieurs années à photographier des mariages, j’ai compris que ce qu’on veut c’est le “bon” prix, c’est-à-dire le prix qui est juste pour le photographe, et aussi pour le couple en vue de leurs besoins spécifiques.

Le photographe est la personne qui passe pratiquement le plus de temps avec vous lors de votre mariage. Préparations, cérémonie, photos officielles, souper, danses, etc. Si vous ne vous entendez pas bien avec, ça peut être assez difficile. Et même si vos photos sont réussies, vous ne pourrez pas vous empêchez de penser au malaise ressenti à côtoyer cette personne en regardant vos photos de mariage. C’est donc la principale raison pour laquelle je tiens à rencontrer le couple avant de simplement donner un prix: Il faut que ça «clique».

Ensuite, je préfère discuter de vos désirs, de votre horaire et de votre budget afin de vous offrir un prix qui conviendra aux deux parties. Les forfaits pré-établis conviennent rarement à tout le monde.

Mes prix sont raisonnables et compétitifs et je possède les connaissances et l’expérience nécessaire pour vous offrir un service hors pair. J’offre aussi des garanties solides et je suis adhérent à un rigoureux code de déontologie basé sur le respect et la confiance. Je suis assuré sur toute la ligne, équipement et responsabilité civile, donc aucune inquiétude de ce côté.

En fait, je suis un professionnel qui offre un service complet et qui comprend que votre mariage est une journée tellement importante dans votre vie de couple. Une journée que vous partagez avec des gens qui font partie de vos vies et que vous aimez beaucoup. Je respecte tous les aspects de cette journée et je sais que mon travail est de produire des souvenirs impeccables de ce grand jour que vous chérirez pour longtemps.

Au plaisir de vous rencontrer en personne!

Claude.

Claude Brazeau MAP troisième barre (Maître des arts photographiques) est un photographe de mariage et portraitiste d’Ottawa qui a remporté plusieurs prix. Il est membre du PPOC (Professional Photographers of Canada) et détient des accréditations dans quinze catégories. Parmi les prix reçus, il y a entre autres :

- PPA Bronze medalist portrait PPA Northern Central 2016

- Canadian Best in Class Portrait 2016

- Finalist Canadian Commercial of the Year 2015

- International - Bronze Medalist 2014 PPA (Professional Photographers of America)

- Canada – Best in Class Portrait 2014
- Ontario – Photographe portraitiste de l’année – 2010, 2011 et 2013

- Ontario – Meilleure photo dans la catégorie portrait

- Ontario – Meilleure photo dans la catégorie ‘Beaux-Arts

- Ontario – Préférée du juge

- Ontario – Préférée du public

- Ontario – Meilleure photo dans la catégorie ‘Photo de mariage de style photojournaliste’

- Canada – Meilleure photo dans la catégorie ‘Photo de mariage de style photojournaliste’

Pour plus de renseignements au sujet du PPOC, du MAP, des accréditations et prix www.ppoc.ca