Claude Brazeau
ClaudeBrazeau-logo unique.jpg

News / Nouvelles

Portrait, mariage, événements ... un peu de tout :-)

Retour sur 2015

REVUE 2015 - Ceci est la dernière chronique qui parle de ce qui a brassé mon petit monde en 2015. Et cette fois-ci, j'aimerais bien vous parler des événements qui peuvent avoir des répercussions dans l'année qui commence.

Premièrement, quel honneur de faire partie de l'équipe qui représente le Canada à la coupe du monde en photographie (www.worldphotographiccup.org). L'image choisie a reçu un mérite à la dernière compétition nationale et se nomme "Bah! Humbug!". Les résultats finals seront connus en début d'année à Atlanta et les dix finalistes mondiaux seront connus au Portugal en Mars.

Et quelle joie de recevoir mon premier "Loan" à la compétition internationale du PPA (Professional Photographers of America) avec cette image intitulée "The Unforgiven". Les médaillés seront aussi annoncés à Atlanta en début d'année.

La même image, créée avec l'aide de l'artiste Carl Gosselin (http://art-carl-gosselin.ca/) a fait la couverture du magazine du PPOC (Professionnal Photographers of Canada) et c'est aussi grâce à cette même image que j'ai reçu le titre de Maître photographe Canadien de l'année 2015.

Alors voilà ce qui conclut l'année 2015 pour moi.

Je vous souhaite à tous, famille, amis et collaborateurs, une année 2016 extraordinaire remplie d'amour et de tout ce que votre coeur peut désirer.

Claude.

2015 REVIEW – This is the final post on what rocked my world in 2015. This time, I'd like to touch on 2015 events that may also impact 2016.

Firstly, what an honour to be part of the group representing Canada in the World Photographic Cup (www.worldphotographiccup.org)! The selected image is “Bah! Humbug!” which also received a Merit at the last National Image Salon. Finalist images will be announced and shown at Imaging USA in Atlanta, on January 11, 2016. Winners will be announced in 2016 at the WPC Awards Ceremony, Oporto, Portugal, on March 14.

And I’m also so very happy to have obtained my first Professional Photographers of America “loan collection”, at the last PPA’s IPC (International Photographic Competition) with “Unforgiven”; IPC medalists will also be announced in Atlanta in January. This image, created with the help of artist Carl Gosselin (http://art-carl-gosselin.ca/) also appeared on the cover of Gallery, the Professional Photographers of Canada’s magazine. “Unforgiven” also gave me the 2015 Canadian Master Photographer of the year award.

These posts sum up what 2015 was for me: all in all, an excellent year!

I wish all of you – in particular my family, friends, contributors and associates, a new year filled with love and all that your heart may desire. Here’s to 2016!

Claude

 

RETOUR SUR 2015: J'adore faire de la compétition photo. J'aime savoir que j'avance et la seule façon d'en être certain est de se faire juger par ses pairs. La seule bonne compétition est celle où on gagne sur soi-même.

2015 fut excellente pour moi en compétition, autant au provincial, national qu'à l'international. J'ai reçu un "Best in Class" portrait au grand banquet de la convention du PPOC-Ontario en septembre. J'en suis fier et j'ai hâte de voir si cette photo va bien faire à la compétition nationale de 2016. À suivre!

Un gros merci à mon assistante Jessica Richard pour avoir bien voulu jouer au modèle lors de cette séance. En passant, Jessica vient tout juste d'ouvrir son studio de photographie dans la région de Fort-Coulonge. Pour ceux qui habitent dans le coin, le talent de cette photographe est a découvrir.

WWW.BRAZEAUPHOTO.COM

P.S: Pour tous les photographes qui lisent ceci... Pour moi, la seule vraie façon de compétitionner est de faire partie d'une association professionnelle qui organise des compétitions jugées par des maîtres. Le PPOC (Photographes professionnels du Canada) et le PPA (Professional Photographers of America) sont les deux associations les plus aptes a vous amener plus loin comme professionnel. En huit ans, je suis passé d'être juste une autre gars avec une caméra à maître photographe de l'année au Canada. Et ce, grâce au PPOC. Alors, rendez vous un grand service, devenez membre en 2016! Vous pouvez me contacter pour plus d'informations. Gênez-vous pas!

RETOUR SUR 2015 - La musique a toujours fait partie de ma vie. Batteur dans plusieurs groupes locaux pendant plusieurs années et chant jazz dans les dix dernières. J'ai toujours voulu vivre l'expérience du studio mais les étoiles n'ont jamais été enlignée pour ça avant 2015. En fait, le projet a débuté en 2014 mais plusieurs retards sont venus repoussé la date de sortie jusqu'en septembre 2015.

Portrait intime se veut un album de musique jazz mais avec des chansons connues comme "To Love Somebody", "All my Loving" ou "Hallelujah". J'ai voulu faire le pont entre la musique que j'aime aujourd'hui et celle qui a marqué ma vie de batteur pendant de si longues années. J'ai eu la chance de travailler avec des musiciens professionnels comme Tim Bedner, Mark Ferguson, Normand Glaude et Jean-Pierre Allain et le tout a été enregistré au studio Morning Anthem à Cumberland. Je suis très fier de ce projet et je compte bien refaire l'expérience dans les prochaines années.

L'album est disponible sur iTunes https://itunes.apple.com/…/alb…/portrait-intime/id1050833492 ou si vous préférez un album sur cd, vous n'avez qu'a communiquer avec moi à claude@brazeauphoto.com

RETOUR SUR 2015 - Je suis très fier d'avoir remporté ce titre lors du grand banquet à la convention annuelle du PPOC (Photographes professionnels du Canada) à Niagara en avril dernier.

Maître photographe de l'année au Canada, ça sonne bien sur un résumé smile emoticon

Un gros merci à cette magnifique association qui depuis huit ans m'encourage à aller de plus en plus loin dans cette belle profession qu'est la photographie. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus: http://www.ppoc.ca/

https://claude-brazeau.squarespace.com/…/matre-photographe-…

www.brazeauphoto.com

RETOUR SUR 2015: Enseigner n'est pas seulement une belle façon de partager ses connaissances et sa passion. C'est aussi une façon de rencontrer d'autres passionnés comme Carla qui est modèle pour l'école des arts d'Ottawa où j'enseigne un cours en photographie de portrait avancé.

Si ça vous intéresse, le cours sera offert cet hiver au centre des arts Shenkman à Orléans.

Pour inscription: http://shenkmanarts.ca/en/classes_camps_cours_camps/fall_winter_automne_hiver/adult_adultes/index.htm#photo

RETOUR SUR 2015: Beaucoup de beaux mariages cette année. Je suis vraiment privilégié de pouvoir partager ces belles journées avec ces beaux couples et leur familles. En plus, mon travail est de créér des souvenirs qui leur dureront toute une vie. Je fais vraiment le plus beau métier du monde.

www.brazeauphoto.com

RETOUR SUR 2015: Une autre belle surprise de 2015 pour moi fut de figurer parmi les "Top Ten Imager of 2015 Award" remis par le district central nord du PPA (Professional Photographers of America), une des plus grandes associations de photographes professionnels en amérique du nord.

Ce certificat me fut remis en mars après avoir remporté un des plus hauts scores lors de la compétition de district.

www.brazeauphoto.com

RETOUR SUR 2015: Je regarde souvent les photos de ma famille. Je n'en ai pas beaucoup et je regrette de ne pas avoir proposé à mes cinq soeurs et mes cing frères d'en faire plus souvent. La vie passe si vite et tout ce qu'il nous reste, ce sont nos souvenirs et quelques photos.

Il ne s'agit pourtant que de prendre le temps de se rassembler et trouver un photographe capable de produire une belle photo tout en gardant l'esprit qui nous unis et qui porte attention aux détails qui font que nous sommes qui nous sommes.

Cette année j'ai eu la chance de photographier plusieurs belles familles. J'adore faire ces séances en sachant que ces photos se retrouveront sur les murs de mes clients et seront regardées avec affection pour des années à venir. Que ce soit une grande famille, un couple ou une maman et son bébé, c'est toujours un privilège pour moi de produire de tels souvenirs.

Pour plus d'information: claude@brazeauphoto

RETOUR SUR 2015: J'aime beaucoup partager ma passion de la photographie et une belle façon de le faire est d'enseigner et d'offrir des ateliers créatifs personnalisés. Voici quelques photos réalisée lors d'un atelier donné à Normandin dans la région du Saguenay avec Isabelle Potvin, une collègue très gentille et très talentueuse.

Un atelier créatif personnalisé vous intéresse? Communiquer avec moi pour de plus amples renseignements: claude@brazeauphoto.com

Visitez www.brazeauphoto.com

RETOUR SUR 2015: Cette séance faite en février avec l'artiste Carl Gosselin fut une de mes préférée de l'année. Il est toujours prêt à jouer au modèle pour moi et le résultat est toujours très spécial. Un gros merci à toi Carl et je vais bientôt retourner à Duclos pour une reprise smile emoticon

http://art-carl-gosselin.ca/

RETOUR SUR 2015: Une belle surprise de 2015 pour moi fut d'être finaliste comme photographe commercial de l'année au Canada. Je suis arrivé deuxième derrière Jason Brown, un photographe commercial canadien que j'admire beaucoup. Quand même pas pire pour un portraitiste

RETOUR SUR 2015 .. Fleur et glace. Projet personnel réalisé à l'hiver 2015:

Vous pouvez voir une partie de la collection en suivant le lien:

https://claude-brazeau.squarespace.com/new-blog/2015/3/8/en-attendant-le-printemps