Claude Brazeau
ClaudeBrazeau-logo unique.jpg

News / Nouvelles

Portrait, mariage, événements ... un peu de tout :-)

"She loves me, she loves me not..."

Quoi faire un dimanche après-midi où il fait beau dehors mais pas encore assez pour une sortie photo créative? Moi j'aime bien amener la nature chez-moi :-)

Bon ok, ce ne sont évidemment pas des fleurs «fraiches» puisqu'ils viennent de chez le fleuriste mais c'est quand-même assez bien pour faire quelques bonnes images. J'ai bien sûr congelé le reste pour un futur usage :-)

Lorsque je fais une image qui me plait, j'aime bien lui donner un nom. C'est aussi très pratique lorsqu'on se prépare pour une compétition puisque les compétitions professionnelles demandent toujours qu'on donne un nom à nos photographies. Des fois, je trouve un concept, un nom et ensuite je fais mon image. Comme celle-ci qui s'intitule "She loves me, she loves me not" qui se réfère à un jeu où l'on dépouille une marguerite de ses pétales afin de savoir si une personne qu'on chérit nous rend la pareille. Je me suis levé un matin avec cette idée où je devais construire une boite sur une toile, appliquer de l'acrylique, de la couleur et modeler le tout pour ensuite rajouter des pétales de fleurs. Tout nos idées créatives ne sont pas toujours bonnes alors j'ai fini par tout simplement déposer les pétales sur une toile blanche.

She loves me, she loves me not...

Je continue toujours mon travail sur la série «Fleur et glace» mais ça demande un peu plus de travail de préparation. Je devrais pouvoir produire quelques autres images dans les prochains jours. En attendant voici deux autres photos d'aujourd'hui que j'aime bien.

Et en passant, j'offre un cours cet été au centre des arts Shenkman d'Orléans. C'est un cours de 24 heures donné sur huit semaines en juillet et en août. Vous pouvez voir les détails et vous inscrire ici.

Claude Brazeau MAP (Maître des arts photographiques) est un photographe de mariage et portraitiste d’Ottawa qui a remporté plusieurs prix. Il est membre du PPOC (Professional Photographers of Canada) et détient des accréditations dans quinze catégories. Parmi les prix reçus, il y a entre autres :

- Finalist Canadian Commercial of the Year 2015

- International - Bronze Medalist 2014 PPA (Professional Photographers of America)

- Canada – Best in Class Portrait 2014
- Ontario – Photographe portraitiste de l’année – 2010, 2011 et 2013

- Ontario – Meilleure photo dans la catégorie portrait

- Ontario – Meilleure photo dans la catégorie ‘Beaux-Arts

- Ontario – Préférée du juge

- Ontario – Préférée du public

- Ontario – Meilleure photo dans la catégorie ‘Photo de mariage de style photojournaliste’

- Canada – Meilleure photo dans la catégorie ‘Photo de mariage de style photojournaliste’

Pour plus de renseignements au sujet du PPOC, du MAP, des accréditations et prix www.ppoc.ca

Claude BrazeauComment