Claude Brazeau
ClaudeBrazeau-logo unique.jpg

News / Nouvelles

Portrait, mariage, événements ... un peu de tout :-)

Bien se préparer

J'offre une pratique à tous mes futurs mariés. Je pense que c'est une nécéssité surtout si on ne se connait pas du tout. Le photographe est probablement la personne (autre que votre conjoint) avec qui vous allez passer le plus de temps le jour de votre mariage. Alors vaut mieux se connaitre un peu.

Cette pratique, qui porte souvent le nom de "Love Story" ou «séance pré-mariage» se fait habituellement avec les futurs mariés seulement. Si le couple ont des enfants, ils peuvent aussi participent si le couple le désire. Il m'est déjà arrivé de faire une pratique avec les deux familles au complet aussi et j'ai beaucoup aimé. Arrivé le jour du mariage, je connaissais presque tout le monde.

Si le mariage a lieu en ville, je suggère de faire cette séance à la campagne et vice-versa. Question d'avoir un peu de variété dans le produit final.

Un habillement simple et dans les mêmes tons est recommandé. Voyez ma page Pinterest pour des idées d'arrangements de couleur. La séance dure environ une heure. J'aime bien profiter de la lumière de fin de journée soit environ une heure trente avant le coucher du soleil.

Le couple reçoit les photos dans la semaine qui suit et peut les utiliser lors du mariage. Soit pour mettre un agrandissement à l'entrée de la salle ou pour faire un diaporama et le présenter aux invités lors du repas.

Cette séance est incluse dans tous mes forfaits sans aucun coût supplémentaire.

À bientôt!

Claude Brazeau MAP (Maître des arts photographiques) est un photographe de mariage et portraitiste d’Ottawa qui a remporté plusieurs prix. Il est membre du PPOC (Professional Photographers of Canada) et détient des accréditations dans quinze catégories. Parmi les prix reçus, il y a entre autres :

- International - Bronze Medalist 2014 PPA (Professional Photographers of America)

- Canada – Best in Class Portrait 2014
- Ontario – Photographe portraitiste de l’année – 2010, 2011 et 2013

- Ontario – Meilleure photo dans la catégorie portrait

- Ontario – Meilleure photo dans la catégorie ‘Beaux-Arts

- Ontario – Préférée du juge

- Ontario – Préférée du public

- Ontario – Meilleure photo dans la catégorie ‘Photo de mariage de style photojournaliste’

- Canada – Meilleure photo dans la catégorie ‘Photo de mariage de style photojournaliste’

Pour plus de renseignements au sujet du PPOC, du MAP, des accréditations et prix www.ppoc.ca