Claude Brazeau
ClaudeBrazeau-logo unique.jpg

News / Nouvelles

Portrait, mariage, événements ... un peu de tout :-)

Le plus important...

Une question venant d'un contact Facebook m'a beaucoup fait réfléchir aujourd'hui:

«Comment tu fais pour te faire connaître?»

Sur le coup je lui ai répondu que je courrais les associations locales comme la chambre de commerce, les déjeuners d'affaires, les 5 à 7 et toutes les occasions possible de faire du networking en personne. J'ai aussi énuméré tous les médias sociaux sur lequels j'ai un compte: Facebook, Twitter, Pinterest, Google+, LinkedIn, Ello et About.me.

J'ai oublié de lui parler de Newsletters, campagne de courriels, offres postales, publicités dans les journaux et les inscriptions dans les bottins téléphonique imprimé ou en ligne.

Mais est-ce vraiment tout ça qui m'amène mes clients? peut-être quelques-uns mais la raison principale est beaucoup plus simple: il faut être généreux. Très généreux.

Je ne dis pas qu'il faut travailler à rabais ou continuellement offrir des spéciaux à tout casser sur nos produits. Ni faire du bénévolat sept jours sur sept.

Être généreux en affaire c'est tout simplement savoir écouter et surtout aider. Être généreux c'est donner de son temps quand ça compte pour les autres.

Mais ça donne quoi de plus vous demandez?

Ça rend les autres heureux et surtout, ça nous rend heureux. Le gens sont beaucoup plus aptes à faire des affaires avec du monde heureux qu'avec des personnes misérables. C'est sûr qu'on peut y arriver en économisant nos gestes, notre temps et nos émotions. Mais la vie est beaucoup plus simple et productive lorqu'on est heureux. J'en connais beaucoup qui sont aigris et sautent sur Facebook pour parler de leurs malheurs aussitôt qu'ils ont une petite mésaventure avec un client. La dite mésaventure probablement provoqué par leur manque de générosité envers leur dit client.

Et c'est tellement simple à mettre en application. Chaque fois que vous rencontrer quelqu'un, Il faut tout simplement vous demandez comment vous pouvez aider cette personne.

Alors, envers qui allez-vous être généreux aujourd'hui?

Claude Brazeau MAP (Maître des arts photographiques) est un photographe de mariage et portraitiste d’Ottawa qui a remporté plusieurs prix. Il est membre du PPOC (Professional Photographers of Canada) et détient des accréditations dans quinze catégories. Parmi les prix reçus, il y a entre autres :

- International - Bronze Medalist 2014 PPA (Professional Photographers of America)

- Canada – Best in Class Portrait 2014
- Ontario – Photographe portraitiste de l’année – 2010, 2011 et 2013

- Ontario – Meilleure photo dans la catégorie portrait

- Ontario – Meilleure photo dans la catégorie ‘Beaux-Arts

- Ontario – Préférée du juge

- Ontario – Préférée du public

- Ontario – Meilleure photo dans la catégorie ‘Photo de mariage de style photojournaliste’

- Canada – Meilleure photo dans la catégorie ‘Photo de mariage de style photojournaliste’

Pour plus de renseignements au sujet du PPOC, du MAP, des accréditations et prix www.ppoc.ca